Create an Account

Shopping cart

Close

Votre panier est vide.

Les boissons d’adultes sans alcool pour enfant, une mauvaise idée - Jouet et jeux
août 17, 2021

Bière sans alcool, vin sans alcool, champagne sans alcool, … Les boissons sans alcool ont le vent en poupe en ce moment. Elles sont toujours présentes lors des grandes célébrations et les fêtes et elles séduisent aussi bien les grands que les petits. Ces boissons sont peut-être savoureuses et créatrices d’ambiance, mais sachez qu’elles peuvent avoir des inconvénients non-négligeables.

Une boisson sans alcool contient quand même de l’alcool

Tout d’abord, notez que l’expression « sans alcool » ne signifie pas 0% d’alcool. En fait, c’est une boisson désalcoolisée, c’est-à-dire qu’on a réduit le taux d’alcool qu’elle contient pour qu’elle soit adaptée aux personnes qui ne peuvent pas consommer d’alcool, notamment aux sportifs, aux enfants, aux seniors, aux personnes diabétiques, …
Autrement dit, cette boisson peut rendre soûl si elle n’est pas consommée avec modération. Et ceux qui sont soûls peuvent gâcher l’ambiance d’une fête.

Une boisson sans alcool éveille les récepteurs cervicaux sensibles à l’alcool

Par ailleurs, la présence d’alcool peut également éveiller les récepteurs cervicaux sensibles à l’alcool. Ainsi, le goût et l’odeur d’une bière sans alcool, d’un vin sans alcool ou d’un champagne sans alcool peuvent donc donner envie de consommer de l’alcool.
Ce qui va encourager les enfants à essayer les boissons alcoolisées quand les occasions se présentent et à finir par être dépendants de l’alcool. Et ce qui va inciter les personnes en période de sevrage et les anciens alcooliques à reprendre l’alcool.

Une boisson sans alcool fait grossir et gonfle le ventre

Question diététique, il est vrai qu’une boisson sans alcool contient moins de sucres que les boissons alcoolisées, car elle ne contient que très peu d’alcool. Mais il ne faut pas oublier de considérer ses autres composants.
En prenant par exemple le cas de la bière sans alcool, celle-ci renferme pour 100 ml entre 20 et 25 calories et elle est composée entre autres de l’eau, des céréales et des levures. Et bien sûr, ce qui dit céréales dit glucides.
Mis à part cela, les brasseurs peuvent ajouter du sucre ou du sirop de glucose, mais souvent, ces ingrédients ne sont pas mentionnés sur les étiquettes. C’est le cas justement des bières sans alcool aromatisées dans lesquelles on ajoute forcément du sirop.
En outre, qu’il s’agisse de bières alcoolisées ou de bières sans alcool, la bière présente toujours les mêmes inconvénients. Elle fait grossir et elle gonfle surtout le ventre. Le fait de consommer une boisson sans alcool peut être une mauvaise idée, notamment pour les enfants, les femmes, les personnes en période de sevrage et les anciens alcooliques.

Installer une cabane dans un arbre pour les enfants Le bijou en or pour les enfants, une tradition pour chaque âge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top