Create an Account

Shopping cart

Close

Votre panier est vide.

Installer une cabane dans un arbre pour les enfants - Jouet et jeux
août 10, 2021

Pourquoi les enfants adorent-ils les cabanes ? Eh bien, sachez que les cabanes ressemblent à une maison miniature. C’est surtout leur dimension qui est la raison essentielle de leur succès. Non seulement elles sont à la taille des enfants, mais elles leur permettent de se sentir comme dans un cocon, c’est-à-dire dans un endroit rassurant.
À l’intérieur, les enfants peuvent reproduire librement des situations de la vie quotidienne et se livrer à des jeux d’imitation. Ils peuvent incarner différents personnages, expérimenter toutes sortes d’émotions et jouer. Mais la vraie question qui se pose est : comment installer une cabane pour les enfants dans un arbre ?

Bien choisir l’arbre

Avant de construire une maison dans un arbre, il faut tout d’abord bien choisir l’arbre. C’est une chose à ne vraiment pas prendre à la légère, car l’arbre est la base de la construction. En fait, il faut privilégier un arbre dont le tronc est assez solide pour stabiliser la petite construction. Le cas échéant, il faut le solidifier à l’aide d’une structure métallique ou installer des pilotis.

Bien choisir le bois

Après avoir choisi l’arbre, il faut choisir le type de bois. En effet, une cabane pour enfant est généralement réalisée en bois pour disposer d’un aspect naturel et chaleureux, mais il ne faut pas opter pour n’importe quel bois.
Il faut miser sur des matériaux locaux et aussi sur des matériaux écologiques, résistants et abordables. Puis, il faut aussi penser aux types d’utilisation du bois : pour le plancher, les murs, le toit ou la petite terrasse.

Sécuriser la construction

L’étape suivante consiste à sécuriser la petite cabane dans l’arbre. Il faut justement songer à stabiliser l’installation en optant pour des fixations de meilleure qualité adaptées au poids à soutenir. Mis à part cela, il faut vernir et traiter le bois de la cabane pour le rendre facile à entretenir et pour prolonger sa durée de vie.
Pour éviter les chutes, il faut penser également à installer des rambardes et des filets. Puis, il faut privilégier des escaliers au lieu d’une échelle. Il faut aussi poncer le bois pour limiter les risques de blessures.

Respecter la nature

L’idée de construire une cabane dans l’arbre est parfaite pour faire plaisir aux enfants, mais il ne faut pas oublier la nature. Il faut, en effet, réaliser l’ensemble des tâches dans le respect de l’environnement et des ressources naturelles pour préserver ces derniers. D’où il faut limiter les coupes de branches et recourir aux services d’artisans et de fournisseurs locaux.

Idée de jouets pour partir en vacances, longs trajets sur la route ou en camping-car Les boissons d’adultes sans alcool pour enfant, une mauvaise idée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top