Create an Account

Shopping cart

Close

Votre panier est vide.

Le bijou en or pour les enfants, une tradition pour chaque âge - Jouet et jeux
août 24, 2021

Naissance, baptême, première communion, anniversaire, … quel bijou en or offrir à un enfant ? Comme les adultes, les enfants aussi peuvent porter des bijoux en or dès leur jeune âge. Vous pouvez parfaitement suivre les traditions en leur offrant un pendentif, des boucles d’oreilles ou un bracelet, mais optez pour une pièce esthétique, bien pensée et de meilleure qualité qui ne risque pas de les exposer à des risques.

Naissance

Lorsqu’un enfant vient de naître, vous pouvez lui offrir un bijou personnalisé en or pour lui souhaiter la bienvenue et pour lui montrer à quel point vous tenez à lui.
Un petit bracelet en or gravé de son prénom, de sa date de naissance ou d’un petit mot du genre « petit trésor », par exemple, pourrait bien faire l’affaire. Sinon, rien ne vous empêche de donner des petites boucles d’oreilles en or, s’il s’agit d’une petite fille.

Baptême

Lors d’un baptême, vous devez vous orienter vers un bijou religieux en or. En fait, tout dépend de la religion de l’enfant. Si c’est un petit catholique, vous pouvez lui offrir une médaille de la Vierge Marie accompagnée ou non de Jésus. Si c’est un petit protestant, vous pouvez lui donner une médaille de croix, d’un ange, de Jésus ou d’un Saint patron.
Si c’est un petit orthodoxe, vous devez commander pour lui une croix en or. Si c’est un petit juif, vous pouvez lui offrir un médaillon qui représente l’étoile de David à 6 branches. Et enfin, si c’est un petit musulman, vous pouvez privilégier une médaille en forme de croissant ou de khamsa.

Première communion

Pour une première communion, vous devez également offrir un bijou religieux, notamment un rappel de la médaille ou de la gourmette reçu lors du baptême. Vous pouvez choisir comme motif une jolie croix, un ange, un arbre de vie ou une colombe. Mais il faut que le bijou motive l’enfant à prier et cultiver sa foi.

Anniversaire ou Noël

Le jour de son anniversaire ou le jour de Noël, vous pouvez offrir à votre enfant un cadeau original du genre petite gourmette en or avec petite coccinelle, cœur ou fleurs pour les petites filles et une petite gourmette avec bateau, voiture ou ballon pour les petits garçons.
Sinon, vous pouvez aussi opter pour un bracelet en or et cordon et choisir entre les différentes couleurs de cordon disponibles : rose, rouge, orange, bleu, noir, vert, marron, …

Les boissons d’adultes sans alcool pour enfant, une mauvaise idée Regarder ses enfants jouer sur la terrasse pendant des heures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top