Create an Account

Shopping cart

Close

Votre panier est vide.

Choix de revêtements de sols pour un espace de jeu enfant - Jouet et jeux
avril 15, 2022

Avant de choisir un revêtement de sol pour l’espace de jeu de vos enfants, pensez à leur confort et à leur sécurité. La décoration n’est effectivement pas le seul critère à considérer. Ne cherchez pas uniquement à avoir un coin esthétique. Pour que cet endroit soit réellement adapté à vos petits, sélectionnez vos revêtements de sol en fonction de leurs besoins.

Le parquet

Jusque-là, le meilleur revêtement de sol pour une salle de jeux est le parquet. Mais encore, il faut que vous choisissiez entre un parquet massif, un parquet stratifié et un parquet contrecollé.
Le parquet massif est généralement composé d’une lame de bois. Le parquet stratifié n’est pas du bois mais plutôt un aggloméré et le parquet contrecollé comprend trois couches dont : une couche d’usure, une couche d’aggloméré et un contre parement.
Si possible, investissez dans un parquet qui ne craint pas les passages répétés, qui peut être nettoyé facilement et fréquemment et qui supporte bien les chocs, les rayures et les coups.

La moquette

Outre le parquet, rien ne vous empêche aussi d’installer une moquette dans la pièce de jeux de vos enfants. Il est vrai que ce revêtement a tendance à retenir les poussières et les acariens et donc à provoquer des irritations et des allergies, mais si vous le traitez et l’entretenez correctement, il ne posera aucun souci.
En fait, c’est un revêtement doux et agréable à toucher. Les enfants adorent s’allonger et jouer dessus. De plus, il peut préserver du froid.

Le carrelage

Le carrelage convient également aux espaces de jeux pour enfants. Il est souvent critiqué pour son aspect froid, mais sachez qu’avec un bon chauffage au sol et avec quelques tapis, il peut vraiment faire le bonheur de vos enfants.
De nos jours, il existe même du carrelage imitation parquet, des carreaux antidérapants et des carreaux hautement résistants. Du coup, vous pouvez donc créer un cadre convivial et chaleureux pour vos enfants, prévenir les risques de glissades et de chutes et mettre vos enfants à l’abri des éclats en cas de chutes accidentels d’objets lourds.

Le lino

Le dernier revêtement à soulever est le lino. Ce sol souple se démarque par sa praticité et son prix abordable. Il est actuellement disponible en version épaisse avec envers feutre et textile. Donc, il peut assurer une meilleure isolation thermique et acoustique.
Mis à part cela, il ne faut pas oublier que le lino est très simple à poser et à entretenir. Seulement, vous devez tenir compte de son niveau de poinçonnement, c’est-à-dire à sa capacité de résister aux traces des meubles.

Le jeu du Canal du Midi Baccalauréat 2022 : le calendrier des épreuves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back to Top