Create an Account

Shopping cart

Close

Votre panier est vide.

Le jeu du Canal du Midi - Jouet et jeux
octobre 26, 2021

Si vous êtes passionné par l’œuvre de Pierre Paul-Riquet, vous serez sûrement intéressé par le jeu du Canal du Midi. C’est un jeu coopératif et de bluff qui se joue à 2, à 3 ou à 4 et qui est dédié à tout joueur de plus de 7 ans. Non seulement il vous garantit plusieurs heures d’amusement, mais il vous permet aussi de découvrir les ouvrages d’art, les villages et les paysages qui caractérisent le Canal du Midi.

Le but du jeu et la mise en place des matériels

Le jeu du Canal du Midi comprend : 36 cartes Ouvriers, 9 cartes Chantiers, 28 pions, 12 pièces Riquet et un livret règles du jeu. Il a été pensé et élaboré par Cédric Vandaele et il vous demande de vous replonger 350 ans en arrière pour accompagner Pierre Paul-Riquet à arriver à contribuer le plus possible à la construction du Canal du Midi afin d’avoir la notoriété à la fin de la partie.
En ce qui concerne la mise en place des matériels, vous devez mélanger les cartes Ouvriers pour constituer une pioche. Puis, vous devez poser 3 cartes face visible et 3 cartes face cachée sur la table pour une partie à 3 joueurs. Vous devez garder 3 cartes en main et vous devez prendre 2 jokers.

Le fonctionnement du jeu

Pour ce qu’il en est du fonctionnement du jeu, vous devez découvrir tout d’abord la première carte du canal à construire ainsi que le nombre d’ouvriers nécessaire pour construire le tronçon en question. Ensuite, vous devez choisir une carte pour la poser face cachée sur la table.
Les cartes posées par les joueurs seront ensuite dévoilées et il faut additionner les points ouvriers proposés par les joueurs. Le gagnant du tronçon est le joueur qui a mis la carte la plus élevée, donc il faut poser le petit jeton sur sa carte. Les cartes qui ont été jouées seront mises de côté et la partie continue.
Lorsque la deuxième carte du canal à construire est dévoilée, les joueurs peuvent toucher une carte face cachée ou une carte face visible. Et s’ils choisissent une carte face visible, ils doivent la remplacer par une autre carte face cachée. Après, la partie se poursuit en révélant les cartes proposées par les joueurs et en additionnant les points ouvriers.
Une fois toutes les cartes utilisées, la dernière étape est le comptage des points. Vous devez compter les points ouvriers et les jokers qui vous restent à la fin de la partie et les comparer à ceux des autres joueurs.

La solution rangement pour les jouets d’enfants, meubles en kit et sur-mesure Choix de revêtements de sols pour un espace de jeu enfant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back to Top